lundi 12 janvier 2009

Pas de changement

Oui, je sais, il est difficile en un mois de demander des changements alors que les projets ont déjà 4 ans d'âge, mais innocemment je m'attendais à ce que cette élection préfectorale soit synonyme de révolution. Je me suis trompée.
Les seules preuves qu'une élection se soit déroulée sont les quelques bannières remerciant les habitant pour cette victoire -Fais ton boulot, ce sont eux qui te remercieront!- Pour ce qui est des sujets brûlants : les transports, RAS...
La préfecture ne fait même plus illusion, cela fait depuis longtemps que je ne vois plus d'ouvriers sur le chantier. Deux rames sont pourtant bien arrivées en plein jour -aux yeux de tous- mais elles doivent être stockées dans un endroit et vont rouillées tranquillement. Le pire s'est bien que les gens soient tellement habitués au non-avancement du chantier qu'il n'y a aucun mouvement de foule, aucune pression n'est exercée. Lamentable, pitoyable.
Pour les bus, c'est triste à dire encore une fois mais l'on s'y habitue. On s'habitue à la chaleur, aux odeurs dans ces bus bondés, on s'habitue à attendre son bus 1/2 heure et aux trajets qui durent le double. Et, alors que je m'étais habituée à payée 2 reais mon petit transport, voilà que celui ci à augmenter de 10% -Bonne année!-
Cela ne change pas grand chose (quoi que vous savez ce que l'on dit: 20 centimes + 20 centimes + 20 centimes...) mais le problème, c'est surtout pour la monnaie !

Aucun commentaire: