mardi 25 novembre 2008
Commémoration
jeudi 20 novembre 2008
musique !!
Les artistes brésiliens ne sont pas très originaux, il y a beaucoup de reprises (par exemple on reprend du forro sur un rythme d'aroxa), les chants ne sont composés généralement que d'un refrain et un couplet chantés en boucle... et c'est un tube. Ici, ce qui marche c'est de la musique entraînante, un rythme bien balancé, des paroles simples et en avant la musique, sai do chao... sautez, dansez, chantez.
lundi 17 novembre 2008
Foi..là comme dirait l'autre
jeudi 13 novembre 2008
Il ne devrait pas...
Il ne devrait pas y avoir de "bébé" (celui de ce matin avait maximum 6 ans) faisant du jonglage au feu rouge pour recevoir quelques pièces de monnaie.
Il ne devrait pas être toléré la conduite sans permis, le code de la route oublié, l'alcool au volant avec le résumé en détails -voir en images- des accidents de la journée.
Il ne devrait pas y avoir de cas flagrants de corruption, du plus improbable (les contrôles sanitaires des baraques de rue) au plus préjudiciable (les politiques).
Il ne devrait pas y avoir en boucle aux infos l'histoire d'une jeune fille sequestrée par son ex copain jaloux, avec une fin tragique puisque cette même jeune fille va décédée et la police va découvrir que le père de cette dernière est un meurtrier en cavale.
Une copine n'aurait pas du se faire suivre jusqu'à sa porte et se faire braquer pour un sac sans valeur.
Cela rend tout les tracas du quotidien bien moins tracassants... Ca devrait vous aider à savourer votre journée... Promis la prochaine fois j'écris sur tout ce qui est ici et qui devrait être là.
mardi 11 novembre 2008
Salvador & plages
Les plages de la baie sont petites, le sable est plus gros, la mer calme et chaude. Le quartier de Ribeira est alors idéal un dimanche ensoleillé lorsque l’on veut rester longtemps dans l’eau et goûter à la meilleure sorbetière de la ville.
Les plages de Barra sont un haut lieu de touriste, mais les locaux aiment également venir se baigner après une chaude journée de travail. Le coucher du soleil est par ailleurs splendide. Là, toutes sortes de services sont proposées, on vous sert bières et autres consommations puis on vous rince les pieds en remontant sur la route. La mer est assez calme et ce sont de jolies plages … si l’on aime le genre boîte à sardines.
Il y a les plages comme celles de « jardim de alah » et de « Piata » jusqu’à la « praia de aleluia » où l’on s’installe dans des baraques, ici, attention à son portefeuille car non seulement on ne compte plus ses consommations, mais en plus parce que certains experts vous l’allègeront de manière radicale. Les plages du Nord sont littéralement envahies durant le WE, mais les petites baraques de plage apportent assez d’intimité.
Enfin, il y a les plages sans emménagement, appréciées des surfeurs et des familles plus populaires où se déroulent des tournois de beach-volley, de volley-foot ou de beach-soccer. L’océan est vivant, idéal pour se rafraîchir et pour ceux qui aiment les vagues. Malheureusement, ces plages ne sont pas entretenues, il y a beaucoup de déchets (dont beaucoup provenant du large) et il faut faire attention de ne pas poser sa serviette près d’une arrivée d’égout… ce serait dommage puisqu’il y a suffisamment d’autres endroits où se détendre en toute tranquillité !
Car oui, si les plages de Salvador ne sont pas toutes à l’image des brochures féériques, il y a, à Bahia, avec près de 1000 km de côte, des endroits superbes situés à 1 heure et plus vers le Nord, le Sud ou encore sur les îles avoisinantes qui valent la peine d’être fréquentés.
A chacun son style, à chacun sa plage ...