Il paraît qu'ici les hommes ne parlent que de football et les femmes que de leurs cheveux et des séries brésiliennes. Je confirme et, si je ne m'étendrais pas sur les soins capillaires apportés à leurs tifs et aux souffrances endurées pour se faire lisser le tout (ce qu'elles appellent permanente), je voulais tout de même souligné l'engouement pour les novelas brésiliennes.
Ses séries au noms prometteurs (paradis tropical, les 7 péchés, musculation, chemin des Indes...) remportent un franc succès auprès en fait de toute la population, mais il est vrai en revanche que seules les femmes en parlent. C'est là toute la bizarerie de la chose. En effet, elles ne se racontent pas les épisodes passés (on pourrait croire que, comme les hommes elles "refont le matche") mais c'est véritablement les épisodes de la semaine à venir qui sont analysés. Comme les journaux racontent en avance ce qui va se passer, mieux vaut tout savoir pour oter le suspens... un suspens d'ailleurs insoutenable !!! Personne n'aurait deviner que la vilaine (traduit au mieux) allait perdre et que tout les autres allaient se marier et avoir beaucoup d'enfants ! Pas tous ensemble non plus...
Pour finir et pour comprendre pourquoi je ne les supporte plus, voici quelques infos supplémentaires : il y a une trentaine de personnages principaux, les acteurs passent d'un tournage à l'autre (créant au passage de véritables stars) sans cesse mais -il me semble- toujours interprétant le même rôle, un épisode de 1 heure est coupé en quatre parties, tous ont surement du prendre des leçons pour savoir aussi bien et aussi souvent pleurer et enfin, pour nous achever, les séries sont diffusées 6 jours sur 7, à 18, 19 et 21heures.
1 commentaire:
Y a pas d'intellectuels dans ce pays ?
Enregistrer un commentaire