samedi 18 octobre 2008

Elections!!

Lula président, Wagner (du même parti des travailleurs : le 13) gouverneur de Bahia, quel sera donc le futur 'préfet' de Salvador? Pinheiro qui se présente sous le parti 13 ou Joao du parti 15 et actuel préfet ?
On peut dire que les élections brésiliennes prennent une autre ampleur que nos élections municipales. Les deux candidats ne se font pas de cadeaux pour ce poste convoité, le premier reprochant au second son inefficacité au cours des 4 précédentes années, le second préferant misé sur la stabilité et sur sa connaissance des problèmes de la ville. Pour alimenter la campagne, l'étoile rouge du parti 13 flotte sur tous les drapeaux de la ville et on nous rabache les oreilles des sloggans des 2 candidats... du genre ''le 15 le 15 le 15 le 15 le 15 le 15 ''.
Avec tous ça, les enjeux sont importants: Salvador connaît de grandes difficultés en ce moment et, je ne m'appuie pas sur les dires des touristes mais des habitants en disant qu'elle meurt doucement. Par ailleurs, le parti de Lula est très contreversé mais ce dernier d'après les dires aurait plutôt tendance à soutenir Joao ... qu'elle va donc être la réaction des brésiliens?

AH, apparement aux dernières nouvelles l'évangéliste Joao aurait été interdit d'utiliser l'image de Lula sur ses panneaux d'affichage...
Humm, Joao réplique, Lui au moins est propre avec la justice...
Démentit de Pinheiro et, si Joao ment durant la campagne autant dire qu'il mentira aussi en tant que préfet...

Aucun commentaire: