Pour ce qui est de la boisson, les brésiliens, comme dans beaucoup d'autres pays, ne consomment quasi jamais d'eau mais plus des sodas ou des jus de fruits. L'eau en effet n'est pas gratuite et est minérale, celle du robinet ne se buvant pas.
Tous les midis donc, en sortant du resto, mon vieux réflexe d'économe (..merci papa..) se réveille et je me demande comment ils peuvent rentrer dans leurs frais avec ce système si répandu. Si le feijao est lourd, il est pourtant des moins chers en revanche il doit bien y avoir des produits chers qui ne pèsent rien (j 'ai pas encore trouvé). Bon, mais à cela il faut bien ajouter les pertes quotidiennes non!? Enfin bref, comme les restaurants au kilo sont une bénédiction pour moi -de par la diversité des plats- et que je n'ai presque jamais été malade (sauf ces lasagnes de poisson qui étaient vraiment passées), je les recommande sans hésitation pour tous types de budgets !
Voici quelques spécialités bahianaises (et du Brésil), à vous de me faire parvenir vos idées quant à ce que cela peut bien cacher : Acarajé, caldo de sururu, bolinha de bacalhau, beiju, coxinha frango-catupiry, moqueca de camarão, pastel, escondinho de carne do sol, pão de queijo, banana real, vatapa, vitamina, bolo de aipim, …
jeudi 30 octobre 2008
peser pour payer
Hier midi, j'ai mangé en entrée une salade haricots maïs avec une mini tarte au fromage et un peu de salade verte, puis du riz au légumes (oignons, carottes) accompagné d'un peu de poulet strogonoff et quelques morceaux de banane frits (hummm !). Sans oublié un verre de jus d'orange frais...pour 6,65 reais (soit 2.5 €). Il faut que je précise que je suis un petit appétit, donc tout cela en petite quantité et, pour être exacte j'ai mangé 260 g au déjeuner. Car içi, outre les restaurants traditionnels, on en trouve de nombreux "a quilo", soit au poid. C'est simple, comme dans un self service vous vous faites votre menu parmi les plats présentés, puis l'assiette est pesée et le verdict est rendu. Suivant la qualité et le choix, les prix au kilo varient de 12 à plus de 25 reais, ce qu'il y a de sûr est que dans chacun vous trouverez la base de la nourriture brésilienne : feijao : haricot noir/blanc/marron, riz, poulet et farine de manioc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire