Non ce n'est pas l'un des voyages de Gulliver, Limpotu est un artiste que j'apprécie beaucoup, il est brillant et son travail a le mérite de me rendre les trajets en bus plus intéressants.
A Salvador peindre sur les murs est naturel. Certains le font avec brillo, d'autres non. Limpotu fait partie de la première catégorie, ses dessins -très reconnaissables car tous du même format, représentant des hommes et des femmes 'volants'- sont éparpillées dans toute la ville, aux points touristiques mais pas seulement, aux arrêts de bus, le long d'une route très fréquentée... Il semble qu'il ai choisit les murs supports après de grandes réflexions : ce sont des endroits très visibles et pourtant seuls ceux qui cherchent les dessins les voient vraiment. La preuve, j'en ai trouvé pas loin du vingtaine mais quand j'en parle autour de moi, personne ne sait de quoi il s'agit. Il faut les montrer pour qu'ils deviennent une évidence. C'est ma petite chasse au trésor et, lorsqu'un nouveau limpotu apparaît j'implore en pensée le chauffeur du bus de passer tout doucement devant afin de constater les différences avec les autres graphes.
En voici trois, je ne sais pas si c'est très correct de mettre ses oeuvres sur la toile (web), mais pour me faire pardonner, voici l'adresse internet de son site : www.flickr.com/photos/limpotu
où il est possible de laisser des commentaires... en français.
où il est possible de laisser des commentaires... en français.
J'espère que ca vous plaira...
Barra toujours
encore Barra... eh oui!, ce sont les seuls que j'ai pu photographier en dehors du bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire