lundi 27 octobre 2008

Sued & Ademir



Vendredi soir, nous avons eu le plaisir d’assister au mariage d’Ademir et de Sued, amie chère à qui je souhaite beaucoup de bonheur.
Connaissant l’engouement des brésiliens pour les grands événements, je me préparais, anxieuse de plaire car les femmes prêtent une attention particulière dans ce genre d’occasion à leur tenue, à leur maquillage, à leurs cheveux… ce dernier point à été source de plaisanterie à mon travail, car Jacaré m’a demandé si j’allais aller au salon pour faire quelque chose avec mes cheveux car vraiment, ils étaient trop volumineux (genre volumineux mal peignés).
Après toutes ces préparations, et alors que nous étions conviés à 19h, notre chauffeur, Sueli, la sœur de la mariée nous appelle à la même heure pour nous dire qu’elles (sa mère et la mariée) étaient encore au salon et que nous partirions dans 15 minutes. Comme quoi ici, même le jour de son mariage on peut arriver en retard ! Mais cela en valait la peine, elles étaient toutes radieuses ce soir là, les femmes portant de belles robes de soirées avec des talons phénoménaux qui, plus tard dans la nuit seraient laissés de côté pour danser les quadrinhos, forro, pagode et autre arroxa.
Les noces ont été très rapides, nous étions dans le jardin du beau frère, le prêtre catholique à bénit les mariés, ils ont chacun répété leur engagement avec émotion, je m’attendais presque, comme dans les films, à entendre la fameuse phrase « si quelqu’un dans l’assemblée s’oppose à ce mariage… ». Puis les alliances furent apportées sur un petit coussin blanc par une jolie demoiselle d’honneur, à l’image de la cérémonie et ensuite nous avons partagé de délicieuses spécialités frites tout en buvant bières et sodas.
J’ai adoré ce kitchissime !! Quand est ce qu’on recommence ? Facile, le mois prochain, la famille aura le plaisir de recevoir de nouveau pour le mariage du fils cadet, Alex. Quant aux mariés, avant de partir Sued a annoncé discrètement à sa maman qu’ils viendraient déjeuner le lendemain…Maman, t'aurais adoré ça non?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne suis pas sûre de comprendre ce type de sous-entendu !!!