jeudi 11 décembre 2008

Plus de foot, c'est vraiment les vacances

Dimanche se terminait en apothéose le championnat de foot de 1ère division et c'est dans la joie et les pleurs que l'une des équipes de Sao Paulo a gagné... Par la même occasion, je gagne presque 2 mois de tranquillité puisque la formule 1 s'est aussi conclue il y a peu.
Ce n'est pas que je n'aime pas le foot, au contraire je suis fidèle à mon équipe (pour ceux qui ne me connaissent pas -s'il y en a ??-, je préfère ne pas dévOiLer le club que je supporte pour ne pas alimenter d'éventuels préjugés qui n'auraient pas lieu d'être). Comme je le disais, vive le foot... ici cela prend tout son sens, il vit en chacun, beaucoup plus qu'en chacune d'ailleurs et cela en devient infernal ! Vu l'ampleur du pays, il faut imaginer le nombre de clubs et le nombre de matches, le nombre de championnats et de coupes, le nombre de joueurs qui s'appellent Ronaldo et les "dos Santos"... c'est tout simplement démesuré.
J'ai assisté à la fin du championnat, il est d'ailleurs assez facile de le suivre puisque chaque journal relate les buts de la journée (il est courant de suivre des matches avec 4,5 buts donc presque, prrresque comme la ligue 1;) et, je suis toujours impressionnée par l'engouement des supporters, de les voir se mettre à nus, hurler des mots doux envers l'arbitre et l'autre équipe, pleurer de joie ou de désillusion. S'il y a un matche, vous pouvez être surs qu'il n'y aura pas de sortie en amoureux et, malgré tout, pour celles qui auront réussi à emmener leur moitié dans un bar le matche y sera retransmis.
C'est sans appel, les brésiliens aiment le foot, le foot aime les brésiliens, il ne me reste plus qu'à profiter de ces 2 mois pour suivre les séries B brésiliennes... ou pas.

1 commentaire:

Philippe a dit…

Chez nous, le rugby commence !

On va peut-être dammer le pion de ces anglais !